dimanche 9 février 2014

[Astuce n°1]: comment faire tenir un clou à oeil ou un piton?

Je reviens donc aujoud'hui pour vous faire cette première astuce qui est comment faire tenir un clou à oeil ou piton?

~Pour le clou à œil~
Tout d'abord le clou à œil doit être planté avant la cuisson.
Vous avez deux possibilités pour le faire tenir:
1) Avant la cuisson mettre de la fimo liquide (sur la tige) puis la replanter.
2) Avant la cuisson vous planter votre tige pour que le trou soit crée, vous la retirez pendants la cuisson. Puis vous mettez de la colle (le même principe qu'avec la fimo liquide) et vous le replantez dans votre création

~Pour le pitons~ (pour ma part je n'utilise que ça car je trouve que ça tiens beaucoup mieux que la tige après cela reste que mon avis)
Le piton peut donc être planté avant ou après la cuisson.
Vous avez donc de multiples possibilités pour le faire tenir:
La technique 1) et 2) que j'ai donnée au dessus sont équivalentes, elle peuvent être utilisée.
3) Après la cuisson, vous pouvez visser dans votre création cuite.
ATTENTION: dans la technique 3), si la création est fine faite attention à ce qu'elle ne se fissure pas

Donnez moi des idées, des conseils constructifs (et non méchant) pour que je puisse m'ameliorer, des idées de créations, tout ce qui vous passe par la tête
J'ai d'autres idées d'astuces, j'essaye de rédiger ça dans la soirée pour les poster dans la semaine

A la prochaine
Éloïse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire